Le 19 & 20 mars 2016 : organisation des 48 heures de l’agriculture urbaine

Diapositive1
En octobre dernier, l’association LA SAUGE organisait « Éclosion urbaine », le premier festival d’agriculture urbaine sur le terrain de Ground Control situé dans le 18ème arrondissement. Plus de 6000 personnes avaient répondu à « la pelle ».
Des novices en jardinage, des experts de la binette, des jeunes, des moins jeunes, des curieux, des badauds, des riverains, des voisins. Autant de monde s’était déplacé pour découvrir les divers ateliers et animations proposés par l’association grâce aux différents spots végétaux réalisés tout au long de l’été pour l’occasion. J’avais pu, le temps d’un après-midi, les rencontrer et les aider (malgré mes qualités limitées en bricolage) dans la conception des bacs plantés.
Mais la Sauge ne va pas attendre la version 2 du festival de l’agriculture urbaine de septembre prochain pour démocratiser la pratique de l’activité agricole. Le 19 et 20 mars prochain, elle organisera le temps d’un week-end un nouvel événement :
les 48 heures de l’agriculture urbaine.
Nouveau temps fort de création de nature en ville et de sensibilisation aux questions écologiques, les 48 heures de l’agriculture urbaine s’annonce un super week-end pour lancer de la meilleure des manières la saison de jardinage à venir. Plus d’une vingtaine de sites parisiens et franciliens y seront accessibles : découvrez les lieux sur le site www.adopteunegraine.com.

Diapositive1

Antoine, co-président de l’association était l’invité de l’émission « Silence ça pousse ! » sur France 5 le 22 janvier dernier. Il y parle des activités de la Sauge et présente les 48 heures de l’agriculture urbaine :

100 000 jardiniers parisiens / franciliens sont attendus.  Perso, j’y serai ! Pas de salade entre nous, venez aussi. Trouvez l’événement qui vous ressemble (et vous rassemble).!
#lescarottessontcrues / #roulagesdepelles / #onaimeetrealabour
« En France, on parle quelquefois d’agriculture mais on y pense jamais ». Alphonse Karr (romancier et journaliste).
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s