« Botanic Lights » at the Royal Botanic Garden of Edinburg

img_235428 hectares, c’est la superficie du jardin botanique d’Édimbourg, magnifique lieu de verdure en pleine capitale écossaise.
Créé en 1670 à des fins médicinales (et ses activités biologiques demeurent), le jardin botanique est aujourd’hui un endroit majeur dans la recherche et la préservation de la biodiversité.
36 000 plantes représentant 15 000 espèces originaires du monde entier y cohabitent et s’entendent très bien entres elles : plantes alpines, chinoises, fougères, plantes tropicales…
Malheureusement, je n’ai pu y aller en journée (ce sera l’occasion de refaire un week-end dans cette belle ville d’Ecosse). La nuit oui : du 13 octobre au 6 novembre, le Royal Botanic Garden of Edinburg organise chaque soir un spectacle sonore et visuel à couper le souffle : Botanic Lights.
Par un jeu de 1000 couleurs et une mise en scène admirablement sublimée, la nature, en ce lieu, nous raconte une histoire. Et l’on s’y laisse bien volontiers conter ses aventures nocturnes. Sous forme d’un cheminement lumineux, cette expérience nous transporte dans un voyage explorant diverses régions du monde.
Durant cette exploration, le visiteur a même la chance de communier avec les arbres en changeant leurs lumières via un écran tactile. L’ambiance et le paysage sur un même arbre change considérablement en fonction des couleurs que l’on souhaite lui faire porter. 
Ajoutez-y quelques jardiniers-zombies armés de fourches pour vous effrayer, vous avez « votre » soirée végéto-Halloween : Bouh :)

citrouille

Enjoy les photos et la vidéo :)
img_2421 img_2418 img_2417 img_2377 img_2371 img_2367 img_2362 img_2354 img_2347  img_2413

vev_foret

 

« Durant la nuit, impossible se métamorphose souvent en possible » Daniel Desbiens (écrivain québécois).
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s